Vendeurs de crêpes à peine dilettantes, les frères Tim et Léon sont heureux et vivent simplement, travaillent, mangent, jouent et dorment.

Bouleversant cette routine, Pauline, une jeune fille dégourdie, s’impose un jour dans leurs vies en se déclarant l’admiratrice de Tim. Elle lui donne bientôt un premier rendez-vous. On découvre que Pauline est une voyageuse qui vit dans sa tente et se déplace un peu partout dans le monde.

Suite à cette rencontre, la jeune fille se fait inviter chez les frères. Elle propose ensuite à Tim de passer la nuit dans sa tente. Tim accepte mais ne parvient pas à assumer toute la dimension de cette nouvelle relation. Pendant ce temps Léon, moins sûr de lui qu’on ne pouvait le penser, souffre de la situation et sombre dans une crise de somnambulisme. Pauline constatant que Tim n’est pas prêt pour partager une relation, décide de quitter les lieux.

Quelques temps plus tard, un facteur apporte de ses nouvelles : partie en expédition, elle invite nos deux compères à la rejoindre. Tim et Léon s’embarquent donc dans une aventure qui leur fera rencontrer d’étranges personnages.

Tabs